L'oeuvre de Mia

La proposition de défi faite aux classes de cycle 1 du territoire Val 81 émane du projet de Babélio #refaistacouv qui consiste à reproduire une couverture d’albums avec les moyens à disposition à la maison : collages, dessins, peinture, photographies, etc.

C'est la photo de l'oeuvre de Mia qui présente le projet sur le site : Bravo MIA !

L’originalité, la créativité, le plaisir sont autant d’ingrédients à la réussite du projet. L’idée a été pour le réseau d’écoles RER Pays vert de proposer quelques albums en lien avec la thématique de l’année : l’eau. Ainsi plusieurs couvertures sont proposées, accompagnées de lectures enregistrées et de présentations vidéo des albums (avec accord des auteurs).

Les lectures ont été enregistrées par la Médiathèque Val 81 et le montage vidéo réalisé par le réseau RER Pays Vert.

Objectif : Sensibiliser à la lecture et développer la créativité

Partenaires : Enseignants des classes de cycle 1 du territoire Val 81 Retour des photographies de productions d’élèves, par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les productions seront mises en valeur sur le site Internet de la Médiathèque Val 81.

Mia