LE NUMERO ZERO DANS LE VESTIBULE

Franchissez joyeusement le VESTIBULE de notre demeure non pas bâtie de pains d'épice et autres confiseries, mais de mots épicés, d'accents toniques, de jeux d'écriture, de joutes verbales et autres gourmandises poétiques ! Une maison toute habitée de littérature en tout genre !

Avec ce numéro ZERO, le programme des réjouissances démarre !

Au programme :

- La môme néant de Jean Tardieu, texte lu par Julie et Thomas

- L'objet mystérieux… Le paillasson de Didier par Didier

- La mère des histoires : Conte de Nicole

- Réflexions sur le zéro

- L'interview du Zéro lu par Hélène et Julie (source : dailygeekshow)

- « O » citation de J.M Ribes lue par Hélène

- Variations pour un vestibule

- Le Patient 0 rencontre monsieur X : Jeu d'écriture de Julie et Philippe lu par Hélène

- Les Tautogrammes de Michelle, Chantal et Brigitte

- La môme néant de Jean Tardieu lu par Hélène, Isadora, Paul et Didier

Avec la participation de lecteurs enthousiastes !

Réalisé par la Cie les Pieds bleus

Chaque semaine vous retrouverez de nouvelles aventures à travers les mots et pourraient déguster toutes leurs saveurs, entre calembours et métaphores ludiques avec "ça cahute dans le vestibule", l'émission bibliophonique de la Médiathèque Val 81 !-

Ca cahute tract page001

LES INTERVENANTS

Une émission qui se joue des mots, des rimes et autres circonvolutions littéraires et sonores ! Le cadre : la  maison, ce lieu de l’intime, ce lieu où l’on confine, ce lieu qui tantôt nous appelle et tantôt nous donne envie de fuir, de nous évader, d’en sortir !

Parce-que déconfinement ne rime pas avec liberté de circulation, retour à nos activités favorites, rencontres culturelles, sorties au théâtre, concert, cinéma, etc., il apparaît alors essentiel de proposer de nouvelles formes d’actions culturelles pour tous.

LES ÉMISSIONS