En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'arbre et l'ombre de la lune ❤

L'arbre et l'ombre de la lune,

de Romano Helene.

Une histoire simple mais forte pour accompagner l’enfant, après le suicide d’un des parents et l’aider à surmonter l’épreuve. Un regard d’enfant sur cette mort pas comme les autres.

Le thème du suicide enfin abordé dans la littérature jeunesse.

 

Antonia

 

Auteur(s) Romano, Hélène (Auteur) ;Day, Adolie (Auteur)
Titre(s) L'arbre et l'ombre de la lune / Hélène Romano & Adolie Day.
Résumé La mort d’un parent est une très lourde épreuve pour un enfant. Mais la mort par suicide l’est davantage car elle s’accompagne souvent d’incompréhensions, de culpabilité, voire de colère pour les proches. Après le suicide de l’un de ses parents, l’enfant se sent perdu. Il se demande si ce qui est arrivé est sa faute. Et, face au silence des adultes, il s’interroge et veut comprendre. Psychologue, spécialiste du trauma de l’enfant, Hélène Romano raconte, avec une histoire simple, comment parler avec les enfants après le suicide d’un parent et les aider à surmonter cette épreuve. Les illustrations à la ligne claire et aux couleurs chaudes d’Adolie Day permettent d’aborder avec sérénité et profondeur ce sujet douloureux.
Sujet(s) Mort
Suicide
Indice(s) 809

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir